Alain Delhaye, "l'esprit guinguette"

 

Des programmes d'animations à chanter et à danser spécialement adaptés aux évènements dans les résidences de séniors.

 

  • goûters d'anniversaires ou spectacle musical (duree 1h30 à 2h00) 

"Guinguette", festif et varié, à danser ou à chanter : c'est un mélange de répertoires de tous ces artistes français qui nous ont, ou qui nous font encore chanter.

(Trénet, Piaf, Rossi, Dassin, Bruel, Distel, Compagnie créole, Cordi, Bourvil . . . )

 

"Carnaval" essentiellement composé de biguines, sambas, cha-cha-cha et autres danses latines

"Paris" les grands classiques de notre belle capitale

"Karaoké" sur grand écran, les résidents ont le plaisir de chanter !

 

 

  • déjeuner avec les familles (duree 2h00)

Selon le thème de la journée, l'animateur et moi-même établissons un programme musical et choisissons une chanson par table. Les paroles sont éditées et mises à disposition des convives. Ainsi, tout le monde se prend au jeu et cela donne toujours des ambiances inoubliables.

Certains établissements préfèrent me laisser passer à chaque table pour chanter et faire chanter à la demande des participants, on a parfois de belles surprises !

 

Mon petit +

  • Durant le temps du goûter, ce qui permet aux résidents d'avoir un peu de calme durant une vingtaine de minutes, je peux, accompagné d'une personne de l'établissement, proposer une animation en chambres ou unités protégées afin de ne pas oublier ceux qui n'ont pas la possibilité d'assister au spectacle.
  • Durant le spectacle, je peux mettre un micro Hf à la disposition de l'animateur afin de faire chanter les résidents de leur place.
  • 100% chanson française.

Mon matériel

Pour les spectacles musicaux, je travaille avec un accordéon m.i.d.i et un arrangeur (la machine à remplacer les musiciens ! ) afin d'avoir un vrai accompagnement de qualité et pouvoir faire danser. 

Je fournis une sonorisation pour chanter et animer dans de bonnes conditions en respectant les oreilles les plus délicates.

Une simple prise de courant et un espace de 3 x 2 mètres me conviennent.

 

Pour les déjeuners avec les familles et les passages en U.P, j'utilise un simple accordéon acoustique sans sonorisation.